Le ministre de la Santé, M. Mohamed Seddik Ait Messaoudene, a révélé, dimanche, que la wilaya d’Alger sera renforcée par plusieurs infrastructures sanitaires qui entreront en service à la fin du deuxième trimestre de l’année 2026.
Lors d’une visite d’inspection effectuée en compagnie du ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, à plusieurs infrastructures sanitaires, le ministre a indiqué que la wilaya d’Alger sera dotée de trois nouveaux hôpitaux qui entreront en service à la fin du deuxième trimestre de l’année prochaine.
Il s’agit de trois hôpitaux d’une capacité de 120 lits chacun, réalisés à Aïn Benian, Baraki et Reghaïa, ainsi que d’une maternité à Reghaïa d’une capacité de 60 lits. Le taux d’avancement des travaux de ces structures, réalisées selon des normes modernes, avoisine les 95%, a précisé le ministre, ajoutant qu’elles seront équipées des matériels les plus modernes, notamment des appareils d’imagerie médicale.
Soulignant que ces infrastructures, qui contribueront à renforcer la couverture sanitaire à l’est et à l’ouest de la capitale et à améliorer les services de santé offerts aux citoyens, M. Ait Messaoudene a salué les efforts consentis par le wali d’Alger, les cadres et les acteurs locaux dans l’accompagnement des projets sanitaires et la garantie de leur réalisation dans les délais impartis et avec la qualité requise, au service de l’intérêt général.
« Conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’Etat réaffirme son orientation constante visant à développer le secteur de la santé à travers le renforcement des infrastructures sanitaires et la mise à disposition des ressources humaines nécessaires, afin d’assurer la promotion et l’amélioration du service public », a déclaré M. Ait Messaoudene.
De son côté, M. Rabehi a fait savoir que l’opération d’équipement de ces hôpitaux était en cours, en prévision de leur entrée en service au cours du deuxième trimestre de l’année 2026. Il a précisé que des concertations étaient en cours pour le choix des assiettes foncières destinées à la réalisation de deux CHU à l’est et à l’ouest de la capitale, afin de réduire la pression sur les cinq hôpitaux existants dans la wilaya, lesquels accueillent des patients provenant de toutes les wilayas du pays.






