Le ministre, wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a effectué une visite d’inspection pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets d’extension du réseau routier, inscrits dans le cadre du Plan jaune de la vision stratégique pour le développement et la modernisation de la capitale, indique mercredi un communiqué des services de la wilaya.

Dans le cadre du suivi des projets du Plan jaune de la vision stratégique pour le développement et la modernisation de la capitale, M. Rabehi a inspecté, mardi, en compagnie du président de l’Assemblée populaire de wilaya, Mohamed El-Habib Ben Boulaid, les travaux de réalisation des projets d’extension du réseau routier dans la capitale, précise la même source.
La visite a débuté par l’inspection des travaux de réalisation du quatrième tunnel sur la RN 41, dans la commune de Chéraga, un projet visant à fluidifier la circulation routière sur cet axe.

M. Rabehi a ensuite inspecté les travaux d’extension des accès de la zone d’expansion touristique (ZET) de Sidi Fredj-Palm Beach, dans la commune de Staoueli, notamment au niveau de l’ouvrage d’art reliant la RN 41 et la RN 11, où des explications techniques détaillées sur le projet ont été fournies.
A cette occasion, M. Rabehi a insisté sur « la nécessité de tout mettre en œuvre pour livrer ces deux projets avant le mois de Ramadhan », donnant des instructions pour l’aménagement des accès adjacents au quatrième tunnel de la commune de Chéraga, afin d’organiser la circulation routière, ainsi que pour l’aménagement du cadre environnant, ajoute le communiqué.

Lors de cette visite, l’ouvrage d’art situé sur la RN 11, s’inscrivant dans le cadre du projet d’extension des accès à la ZET de Sidi Fredj-Palm Beach, a été mis en service, ce qui permettra de fluidifier le trafic routier, notamment durant la saison estivale, conclut le communiqué.
APS






