Accueilla deuxFrance : des voyageurs vers l'Algérie livrés à eux mêmes après le...

France : des voyageurs vers l’Algérie livrés à eux mêmes après le blocage d’un navire GNV au Port de Sète

Date:

Un nouvel incident est venu compliquer les déplacements des voyageurs algériens entre la France et l’Algérie. Cette fois, il concerne un ferry de la compagnie italienne GNV, filiale du groupe maritime MSC, immobilisé au port de Sète (sud de la France).

Des centaines de passagers qui devaient embarquer vers l’Algérie se sont retrouvés bloqués devant l’entrée du port, dans le sud de la France, rapporte le journal français Midi Libre, qui précise que le départ du navire était prévu ce samedi 13 décembre à 06h00, mais le ferry n’a finalement pas quitté le quai.

Pour des raisons qui n’ont pas été précisées, le navire de GNV a été empêché de prendre la mer, provoquant une situation confuse dès les premières heures de la matinée. Sur place, les voyageurs n’ont reçu aucune information officielle expliquant ce blocage.

Certains passagers ont parcouru de longues distances pour rejoindre Sète, venant de différentes régions de France, mais aussi de Belgique et d’Angleterre. Une fois arrivés, ils se sont heurtés à l’impossibilité d’accéder au port, sans indications claires sur la suite à donner à leur voyage.

Walid, l’un des voyageurs concernés, a raconté sa mésaventure au même média : « On nous a envoyé un message à 1 h du matin pour nous prévenir que le trajet serait peut-être annulé ». À ce stade, la traversée restait incertaine, d’autant que ni le port de Sète ni la compagnie GNV n’ont communiqué officiellement sur les causes de l’immobilisation du navire.

Pour rappel, la compagnie maritime italienne a lancé ses liaisons entre la France et l’Algérie à partir de la saison estivale 2025. Ces traversées relient directement le port de Sète à ceux d’Alger et de Béjaïa.

Articles associés

Derniers articles