AccueilAutresDjezzy signe plusieurs accords avec des startups lors de la 4ᵉ édition...

Djezzy signe plusieurs accords avec des startups lors de la 4ᵉ édition de l’ASC

Date:

Dans le cadre de la 4ᵉ édition de la Conférence Africaine des Startups, Djezzy a conclu une série d’accords de partenariat avec plusieurs startups représentant des domaines stratégiques pour l’avenir du numérique national. La cérémonie de signature s’est déroulée ce lundi au Centre International des conférences en présence de Monsieur Boumediene Senouci, Directeur Général de Djezzy et des dirigeants des startups ainsi que des invités de marque.

Au cœur de ces partenariats, Djezzy renforce son ouverture vers des acteurs technologiques qui façonnent déjà la nouvelle génération de solutions numériques dans le pays. Parmi eux, BortoCall, qui s’illustre à travers des solutions locales dédiées à l’optimisation des interactions clients et des services vocaux ; Digital Fennec, symbole d’une innovation agile grâce à sa capacité à concevoir et déployer rapidement des solutions logicielles robustes ; AI Grid, spécialiste de la puissance IA souveraine, mobilisant intelligence artificielle et automatisation avancée au service de l’efficience opérationnelle. Les partenariats incluent également Yalidine, acteur de la logistique intelligente dont les solutions améliorent considérablement la fluidité des livraisons et de la distribution sur le territoire national ; Gifty, spécialiste de la fidélisation intelligente et instantanée à travers des outils digitaux destinés à moderniser l’expérience client ; ainsi que Cybears, acteur en matière de cyberdéfense nationale, apportant des technologies de protection offensives et défensives répondant aux défis de sécurité numérique actuels.

À cette occasion, Monsieur Boumediene Senouci, directeur général a déclaré : « La conclusion de ces accords, dans le cadre de la Conférence Africaine des Startups, reflète notre ambition de jouer un rôle central dans la transformation digitale du pays. En collaborant avec ces startups innovantes, nous affirmons notre volonté de soutenir l’expertise locale, d’encourager l’émergence de solutions souveraines et de contribuer à la construction d’un écosystème numérique performant, résilient et compétitif à l’échelle internationale » et d’ajouter : « Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de l’entreprise de redonner espoir aux jeunes porteurs de projets en Algérie, en leur offrant un cadre propice à l’innovation, à la création de valeur et au développement de solutions locales susceptibles de contribuer au développement d’une économie numérique dont le déploiement de la 5G va constituer l’un des leviers principaux ».

La 4ᵉ édition de la Conférence africaine des startups s’est clôturée par l’adoption de la Déclaration d’Alger, affirmant un engagement continental en faveur de l’entrepreneuriat et du financement des startups. Les participants ont également appelé à un encadrement équitable des plateformes OTT afin de préserver l’équilibre de l’écosystème numérique africain.

Articles associés

Derniers articles