La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a transporté près de 8 millions de passagers en 2024 et prévoit d’atteindre 8,5 millions de passagers en 2025, hors activité de Domestic Airlines (filiale d’Air Algérie), dont les réalisations devraient atteindre 1,5 millions de passagers.
C’est ce qu’a indiqué le PDG de la compagnie Hamza Benhamouda, qui a précisé que pour répondre à la demande croissante en transport aérien, notamment pendant les périodes de forte affluence et la haute saison, Air Algérie a augmenté d’un tiers le nombre de ses vols quotidiens, dépassant 320 vols par jour durant l’été 2025, contre 230 vols à la même période en 2024.
« Cet effort colossal, nous l’avons parfois payé par des perturbations des programmes qui ont causé des désagréments à nos clients. Avec l’arrivée des nouveaux avions, ces problèmes seront progressivement surmontés », a-t-il indiqué, dans une interview à l’APS.
Amélioration du service et de l’attractivité des tarifs
S’agissant de l’amélioration du service et de l’attractivité des tarifs face à la concurrence, le PDG a souligné qu’Air Algérie multiplie les offres promotionnelles pour permettre aux Algériens d’ici et de l’étranger de voyager de et vers l’Algérie à un prix accessible, sans sacrifier le confort à bord et surtout la sécurité des passagers. « Cette équation est rendue d’autant plus difficile par la forte concurrence que nous subissons sur les lignes les plus rentables », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le développement d’accords commerciaux avec des compagnies de rang mondial contribuera au développement et à la diversification de l’offre au profit de la clientèle, a-t-il poursuivi, ajoutant que « ceci est le rôle du pavillon national et Air Algérie l’assume avec fierté et conviction, et continuera d’offrir les meilleurs tarifs possibles à sa clientèle, grâce notamment au soutien permanent de l’Etat et à l’engagement des travailleurs d’Air Algérie à chaque escale ».






