La 12e édition du Salon international des promoteurs immobiliers, des logements intelligents et de la décoration « Elogia » s’est ouverte, mercredi au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, avec la participation de plus de 190 exposants nationaux et étrangers.
Placée sous le slogan « Design moderne, écologie et maisons intelligentes », cette édition réunit des exposants d’Algérie, ainsi que des entreprises étrangères et d’autres en partenariat avec des sociétés algériennes, représentant divers pays tels que la Chine, la Tunisie et l’Italie, a indiqué le commissaire du Salon, Akram Sidi Yekhlef, dans une déclaration à la presse.
A cette occasion, des technologies liées à l’habitat écologique et intelligent, notamment la gestion de l’éclairage, du chauffage et de la climatisation, l’économie d’énergie, les systèmes électroniques et de communication intégrés dans les immeubles, le recyclage de l’eau, entre autres, sont présentées.
Selon la même source, le coût d’intégration des technologies intelligentes dans les logements varie aujourd’hui entre 200.000 et 300.000 DA, alors qu’il se situait entre 2 et 3 millions de dinars les années précédentes.
Ce rendez-vous économique constitue également une opportunité pour découvrir les nouveautés du secteur et promouvoir les partenariats dans les domaines de l’immobilier et du design, tout en proposant au public des conceptions modernes, des innovations technologiques pour les maisons intelligentes et des solutions immobilières adaptées au revenu des demandeurs d’habitat offertes par des promoteurs, bureaux d’architecture et professionnels de la décoration.
Le Salon regroupe des professionnels de l’immobilier et de l’habitat, des promoteurs immobiliers, des entreprises de réalisation, des institutions financières et des compagnies d’assurance.
Le Salon des portes, fenêtres et façades « Design Days », connaît quant à lui la participation de startups spécialisées dans ce domaine. Durant ce Salon, organisé à l’initiative de l’agence de communication « Up Concept Design », plusieurs promoteurs proposeront des réductions sur les prix des logements réalisés dans différentes formules, telles que le promotionnel libre ou le promotionnel public, allant de 10 à 35%, souligne Akram Sidi Yekhlef.
Des conférences sont également programmées pour les professionnels du secteur, portant notamment sur l’écologie et les maisons intelligentes, les nouvelles technologies dans le domaine de la construction, et d’autres thématiques.
APS






