AccueilActualitéNationalLoterie américaine : l'ambassade des États-Unis en Algérie fait une annonce

Loterie américaine : l’ambassade des États-Unis en Algérie fait une annonce

Date:

L’ambassade des États-Unis en Algérie a publié ce mercredi 26 novembre une information concernant le programme « Diversity Visa 2027 », appelé communément loterie américaine visa diversité.

Habituellement, les inscriptions à la loterie américaine pour la Carte verte se font au début du mois d’octobre de chaque année. Mais pour la DV Lottery 2027, les États-Unis n’ont pas encore ouvert l’accès aux inscriptions. Reprenant une communication du gouvernement américain, l’ambassade des USA en Algérie a confirmé que « la période d’inscription au programme Diversity Visa 2027 n’est pas ouverte », tout en mettant en garde contre les fraudes.

« Méfiez-vous des fraudes. Tout message ou service prétendant que le programme est ouvert à l’inscription ou qu’ils sont en mesure d’augmenter vos chances est faux », prévient la même source. Les dates officielles et toute mise à jour concernant le lancement des inscriptions « seront annoncées le cas échéant uniquement par le Département d’État américain », selon l’ambassade des États-Unis.

Sur les réseaux sociaux en Algérie, certaines pages et intermédiaires, proposant des services d’inscription à la DV Lottery 2027, ont annoncé en octobre dernier le lancement officiel des inscriptions, alors que le programme a été reporté à une date ultérieure. Cette situation a créé de la confusion auprès des Algériens souhaitant tenter leur chance, d’où la précision publiée ce mercredi afin de mettre les choses au clair. Pour obtenir des informations exactes à ce propos, l’ambassade américaine suggère de suivre les canaux officiels du département américain.

En plus du report de la date d’inscription, un autre changement a été apporté cette année au programme de visas de diversité (DV). À compter de la loterie DV 2027, des frais d’inscription minimes seront en effet appliqués. Jusqu’à présent, l’inscription au programme était totalement gratuite. Mais en septembre dernier, le département d’État américain a publié une nouvelle règle modifiant le mode de financement du programme, en ajoutant des frais d’inscription de 1 dollar. Ce droit d’inscription, s’il est maintenu au lancement des inscriptions, doit être réglé en ligne au moment de la soumission du formulaire de candidature. À noter que les frais consulaires de 330 dollars pour les lauréats restent inchangés.

Articles associés

Derniers articles