AccueilEntreprises-ManagementMohamed Reda Boudab, nouveau directeur général de SEAAL

Mohamed Reda Boudab, nouveau directeur général de SEAAL

Date:

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a procédé, ce dimanche 26 octobre, à l’installation de M. Mohamed Reda Boudab en tant que nouveau directeur général. La cérémonie a été présidée par M. Hocine Zaïr, président du conseil d’administration de la société, en présence des membres du conseil et de la direction générale, indique un communiqué de SEAAL.

M. Boudab succède à M. Elyes Mihoubi, appelé à d’autres fonctions. À cette occasion, le président du conseil d’administration a salué le travail accompli par M. Mihoubi durant son mandat, qui a contribué à renforcer les performances de la société et à améliorer la qualité du service public de l’eau et de l’assainissement. Il a également exprimé sa confiance dans la capacité du nouveau directeur général à poursuivre les efforts de modernisation et d’amélioration continue au bénéfice des citoyens.

Ingénieur d’État en génie hydraulique, diplômé en 1992 de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB), M. Mohamed Reda Boudab cumule plus de trente ans d’expérience dans la gestion de l’eau potable, de l’assainissement et des systèmes hydrauliques. Il détient également un master en administration des affaires obtenu en 1999 à l’École supérieure de management de Hydra.

Depuis son entrée dans le secteur, il a occupé plusieurs fonctions de responsabilité. Entre 2022 et 2025, il a dirigé la production et les ressources à SEAAL, supervisant la gestion des systèmes de production d’eau potable à Alger, les programmes de maintenance et l’application des politiques de santé, sécurité et qualité.

De 2012 à 2021, il a exercé en tant que directeur de l’exploitation de l’assainissement, encadrant les équipes chargées des réseaux d’Alger et de Tipaza, et contribuant à la réalisation de plusieurs projets, dont les stations d’épuration de Baraki et de Beni Messous (phase II), ainsi que le système hydraulique de Cap Djinet et plusieurs stations de relevage.

Entre 2010 et 2011, il a été directeur adjoint de l’assainissement, participant à l’élaboration du schéma directeur d’assainissement d’Alger et représentant la société au congrès mondial des métiers de l’eau. De 2006 à 2009, il a dirigé l’unité des grands travaux d’assainissement, où il a mis en place un centre spécialisé dans le nettoyage des grands collecteurs et encadré les programmes de maintenance des réseaux.

« La nomination de M. Boudab traduit la volonté de SEAAL de consolider le service public de l’eau et de l’assainissement », explique-t-on dans le communiqué. Le nouveau directeur général a affirmé « son engagement à poursuivre les actions entreprises dans une approche participative centrée sur la satisfaction des usagers, l’efficacité de la gestion et l’intégration des nouvelles technologies pour assurer la continuité et la qualité du service », conclut SEAAL.

Articles associés

Derniers articles