Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a indiqué jeudi à Alger que le concours de recrutement d’Algérie Poste « sera organisé avant la fin du mois d’octobre courant ».
Il s’exprimait lors d’une séance plénière du Conseil de la nation, consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du gouvernement. M. Zerrouki a précisé à cette occasion que le concours d’Algérie Poste « sera organisé avant la fin de ce mois-ci (octobre) », ajoutant que « toutes les conditions ont été réunies pour organiser un concours aux normes requises ».
Interrogé sur la couverture du réseau de téléphonie mobile dans certains axes routiers du Sud du pays, le ministre a rappelé que « la couverture du réseau de téléphonie fixe et mobile figure parmi les priorités du secteur dans le cadre de la feuille de route issue des hautes orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».
Il a également fait savoir que son département tient « plusieurs réunions d’évaluation périodiques avec les opérateurs de téléphonie mobile, afin de suivre les progrès réalisés dans le domaine de la couverture des routes, en tant que levier économique facilitant les déplacements et les transactions, facteur social favorisant l’établissement de contacts et l’interconnexion des régions, et un moyen de protection des citoyens ».
Concernant la question de l’action syndicale dans le secteur, M. Zerrouki a mis en avant la nécessité de « consacrer la culture du dialogue social et de protéger les droits professionnels des fonctionnaires et travailleurs, conformément à la Constitution algérienne ». Il a ajouté que les entreprises relevant de son secteur « veillent à assurer les conditions nécessaires à la création de syndicats à leur niveau, car constituant un outil pratique pour renforcer le dialogue dans la gestion des relations de travail et soutenir la stabilité sociale ».