Air Algérie a annoncé le renforcement de son programme de vols domestiques par 103 vols supplémentaires hebdomadaires, soit 15.164 sièges additionnels, à partir du 26 octobre prochain, et ce en réponse à la demande croissante et dans le cadre de l’élargissement des services de la compagnie à travers les différentes régions du pays, indique, ce mardi, un communiqué de la compagnie aérienne nationale.
Un total de 84 de ces nouveaux vols sera assuré par Air Algérie, soit 11.500 sièges additionnels, tandis que 19 vols seront pris en charge par sa filiale Domestic Airlines, soit 3664 sièges hebdomadaires, permettant ainsi de renforcer la couverture vers les différentes destinations nationales, a précisé le communiqué, repris par l’APS.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une « vision nationale à même d’assurer l’égalité des chances en matière de développement et à fournir des services contribuant au soutien de la dynamique socioéconomique et touristique ».
Elle traduit également « l’engagement de la compagnie à développer le transport aérien national à travers la mise à disposition de services sûrs et fiables, répondant aux aspirations des citoyens », a souligné le communiqué.
Air Algérie poursuit ses efforts visant à « moderniser sa flotte et à adopter des solutions innovantes pour améliorer les conditions de voyage et rehausser la qualité de ses services, renforçant ainsi sa place en tant qu’acteur majeur du transport aérien ».
La compagnie Domestic Airlines, filiale d’Air Algérie, a été créée au mois d’août dernier, suite au transfert de propriété de la compagnie Tassili Airlines, du groupe Sonatrach à Air Algérie.