Le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Hamza Benhamouda, voit dans la 4ème édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) une chance de renforcer les échanges aériens avec le reste du continent. L’événement se tient du 4 au 10 septembre au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger.
En marge de la foire, il a déclaré que les accords signés pendant cette rencontre « créeront une dynamique dans le secteur du transport aérien entre l’Algérie et nombre de pays du continent, permettant ainsi à Air Algérie de programmer des vols réguliers et permanents vers plusieurs destinations ».
Plus de 20 destinations africaines d’ici 2028
Hamza Benhamouda a présenté un plan d’action sur trois ans pour élargir la présence de la compagnie nationale en Afrique. L’objectif est d’atteindre plus de 20 destinations d’ici 2028, contre 10 actuellement.
À propos du Tchad, il a rappelé que « les instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, quant à l’impératif d’ouvrir une ligne vers N’Djamena ont été claires », ajoutant que cette destination sera traitée en priorité.
Il a également fait savoir que des discussions sont en cours avec plusieurs compagnies aériennes africaines et que « les résultats seront annoncés une fois les discussions achevées ».