La compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries a annoncé, mardi 2 septembre, la reprise des réservations pour les véhicules neufs et ceux de moins de trois ans importés via les ports d’Alger et d’Oran.
Depuis le mois de juin, l’embarquement de ce type de véhicules sur les navires de transport de voyageurs était interdit sur ces deux ports. La mesure s’appliquait à toutes les compagnies maritimes reliant l’Algérie à l’Europe. Elle visait aussi les véhicules utilitaires et ceux de plus de sept places. Ces restrictions avaient été décidées pour réunir les meilleures conditions pour l’accueil des familles durant la période estivale et étaient valables du 15 juin au 15 septembre 2025.
Dans un communiqué, Nouris Elbahr a indiqué : « Bonne nouvelle pour tous les passagers de Nouris Elbahr Ferries. Nous sommes heureux de vous annoncer que les réservations pour les véhicules neufs et ceux de moins de 3 ans sont ouvertes à partir du 1er septembre 2025 sur les ports d’Alger et d’Oran. »
La compagnie n’a pas précisé la date exacte de la reprise effective des traversées avec ce type de véhicules. Les voyageurs devront donc attendre jusqu’au 15 septembre, date de fin de la mesure, pour embarquer à nouveau avec leurs voitures.
Comme la restriction concernait l’ensemble des transporteurs maritimes opérant entre l’Algérie et l’Europe, il est attendu qu’Algérie Ferries, Corsica Linea et les autres compagnies annoncent bientôt la reprise de l’embarquement des véhicules vers Alger et Oran.