La compagnie aérienne Domestic Airlines a lancé lundi son premier vol commercial sur la ligne régulière Alger-Tamanrasset. La cérémonie s’est tenue à l’aéroport international d’Alger, en présence du ministre des Transports, Saïd Sayoud, du PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, du directeur général de Domestic Airlines, Abdessamad Ourihane, et du PDG de la SGSIA, Mokhtar Mediouni. Le vol a été assuré par un Boeing 737-800.

À cette occasion, le ministre a rappelé que Domestic Airlines a été créée sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il a précisé que les démarches administratives et juridiques liées à la création de la compagnie sont désormais achevées.
La compagnie a indiqué que la ligne Alger-Tamanrasset s’inscrit dans une mission de service public. Elle vise à améliorer la mobilité des voyageurs, à renforcer les liaisons aériennes entre les régions et à contribuer au développement du transport aérien national.

Pour rappel, la création de Domestic Airlines a été officialisée le 3 juillet dernier, dans le but de renforcer l’offre de transport aérien entre les différentes wilayas du pays et de soutenir le développement socioéconomique, après le transfert de propriété de Tassili Airlines à Air Algérie, finalisé le mois courant.
Domestic Airlines bénéficie d’une flotte issue du transfert des appareils de Tassili Airlines, soit « 15 avions, dont 7 de grande capacité ». Air Algérie a également commandé 16 avions ATR pour sa nouvelle filiale. Cette commande, signée auprès du constructeur européen ATR, dépasse les 420 millions de dollars.