Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé, mardi à Mascara, qu’une révision des dessertes aériennes intérieures à l’échelle nationale sera effectuée dans un avenir proche.
« Une révision prochaine des dessertes aériennes intérieures à l’échelle nationale est prévue », a précisé le ministre, dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection conjointe avec le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, rapporte l’APS.
Il a ajouté que l’aéroport de Ghriss (Mascara) fait partie des infrastructures concernées par cette opération. Il a également évoqué la possibilité d’allonger la piste d’atterrissage de l’aéroport de Ghriss d’environ 300 mètres linéaires, afin de l’adapter aux types d’avions qui y opéreront.
« Le Président de la République a pris une décision historique portant sur la création de la compagnie des lignes aériennes intérieures, notamment en faveur des citoyens vivant dans des zones éloignées et enclavées, comme les wilayas du Sud du pays », a souligné M. Sayoud, qui a aussi mis en avant l’importance de ces lignes pour dynamiser l’activité des différents aéroports du pays.