AccueilBanques-FinancesBNA : Un résultat net de plus de 48 milliards de dinars...

BNA : Un résultat net de plus de 48 milliards de dinars en 2024

Date:

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé avoir réalisé en 2024 un résultat net bancaire de plus de 48 milliards de dinars, selon un communiqué de l’établissement public.

Lors de son assemblée générale annuelle, la banque a indiqué que son bilan total pour l’année écoulée s’élève à 5807 milliards de dinars.

Au cours du premier semestre de 2024, la BNA a procédé à une augmentation de son capital social, passé de 150 à 300 milliards de dinars. Cette mesure s’inscrit dans le cadre « de sa stratégie visant à consolider sa position de leader dans le secteur bancaire et financier national, et à contribuer activement au développement économique du pays », précise le communiqué.

L’institution explique que cette décision « souligne l’engagement de la banque à renforcer ses capacités financières pour mieux servir l’économie nationale, notamment par le financement de l’investissement et le soutien aux opérateurs économiques dans la réalisation de leurs projets, et ce, dans tous les secteurs ‘industrie, services, agriculture…' »

La BNA dispose actuellement de 244 agences, dont 15 consacrées à la finance islamique, ainsi que plus de 108 guichets dédiés à cette activité. Elle est présente dans 54 wilayas et « prévoit de s’implanter prochainement dans les quatre wilayas restantes du pays », indique encore le communiqué.

Articles associés

Derniers articles