La Compagnie centrale de réassurance (CCR) a enregistré un chiffre d’affaires en progression à un peu plus de 50 milliards de DA en 2024, contre 46,5 mds DA en 2023, relève le bilan annuel de la compagnie publique.
Durant cet exercice, la CCR a connu également une hausse significative de son résultat net à 7,63 mds DA contre 6,27 mds Da enregistrés durant l’année 2023, note le document, repris par l’agence APS.
Principale compagnie de réassurance nationale (assureur des compagnies d’assurance), la CCR intervient en Algérie dans diverses branches à l’image des risques de l’engineering et la construction, incendie et risques annexes, et les catastrophes naturelles (Cat/Nat).
A l’international, cette compagnie, qui a un capital social de 30 mds DA, opère essentiellement dans les branches incendie, énergie, engineering et assurances maritimes.
En 2024, près de la moitié (48%) des opérations internationales de la CCR s’étaient concentrées en Asie et en Amérique latine, 31% au Moyen-Orient, 11% en Europe et 10% en Afrique, selon les résultats de la compagnie.
L’agence de notation internationale AM Best avait confirmé au cours du même exercice la notation de solidité financière B+ (bonne) de la CCR assortie d’une perspective stable.