La zone industrielle d’Ouled Bendamou dans la commune de Maghnia, wilaya de Tlemcen, a été inaugurée, ce mardi 29 juillet, par ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, et la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, en visite dans la wilaya de l’ouest du pays.

Cette zone industrielle, raccordée à l’ensemble des réseaux, s’étend sur une superficie totale de 103 hectares. Elle comprend 78 lots de terrain, dont 74 destinés à l’investissement et quatre réservés aux équipements d’accompagnement. Vingt lots ont déjà été attribués dans cette zone pour la réalisation de 12 projets d’investissement, dont quatre sont en cours de concrétisation dans les secteurs de l’agroalimentaire, et de la sidérurgie, entre autres, selon les explications fournies. La zone est située à 5 km de l’autoroue Est-Ouest, à 43 km de l’aéroport Zenata de Tlemcen et à 42 km du port de Ghazaouet.

Par ailleurs, dans le cadre de leur deuxième jour de visite dans la wilaya de Tlemcen, les deux ministres ont donné le coup d’envoi d’une caravane médicale et de solidarité depuis le siège de la wilaya en direction des zones reculées. Ils ont également visité un camp d’été dédié aux enfants atteints d’autisme à la piscine olympique « Ahmed El Ghazi » dans la commune de Mansourah.
A Maghnia, ils ont visité une unité industrielle privée de textile et remis du matériel à des femmes bénéficiaires du programme de soutien aux femmes au foyer, dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de coopération entre les deux ministères.
Les deux ministres ont aussi inspecté une unité de transformation du papier dans la zone industrielle de la commune de Chetouane, et inauguré une unité spécialisée dans la production d’extraits de caroube destinés à des usages alimentaires et industriels, dans le cadre de l’investissement privé, dans la commune de Remchi.