AccueilAgriculturePomme de terre : 2,1 millions de quintaux récoltés cette saison à...

Pomme de terre : 2,1 millions de quintaux récoltés cette saison à Aïn Defla

Date:

La wilaya d’Aïn Defla a connu une production importante de pomme de terre durant la campagne agricole 2024/2025. Les récoltes ont dépassé les 2,1 millions de quintaux, selon les chiffres communiqués par la Direction des services agricoles (DSA).

Cette quantité comprend deux types de production : 750 000 quintaux sont destinés à la consommation, cultivés sur une superficie de 1500 hectares. Le reste, soit 1,4 million de quintaux, concerne la pomme de terre de semence. Celle-ci a été produite sur 5000 hectares, avec un rendement moyen de 280 quintaux par hectare.

D’après Rachida Renima, chargée du suivi du dossier à la DSA, les précipitations enregistrées au cours de la saison ont eu un effet positif sur les rendements. La surface totale consacrée à cette culture s’élève à 6500 hectares.

Aïn Defla joue ainsi un rôle notable dans l’approvisionnement du marché national en pomme de terre.

En parallèle, la Société algérienne de régulation des produits agricoles (SARPA) a constitué un stock de 18 000 tonnes dans la wilaya. À ce jour, environ 6000 tonnes ont déjà été stockées grâce à des accords établis entre la DSA et certains opérateurs privés.

Articles associés

Derniers articles