Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a fait savoir, ce mardi à Alger, que l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) répondrait aux demandes des souscripteurs au programme location-vente (AADL 3) avant la fin du mois de juillet courant.
« Les souscripteurs attendent une réponse à leurs dossiers », a indiqué M. Belaribi à la presse en marge de la 44e Assemblée générale (AG) de la Banque de développement « Shelter Afrique » (ShafDB). Il a annoncé qu’ils recevraient « avant la fin du mois de juillet courant, une réponse de l’Agence +AADL+ qui se penchera sur cette question ».
M. Belaribi a souligné l’importance de réaliser les logements du programme AADL 3 selon les attentes des futurs bénéficiaires. Les inscriptions au programme AADL 3 avaient été lancées en juillet 2024, et ont enregistré plus de 1,4 million d’inscrits. Plus de 900.000 souscripteurs remplissant les conditions requises ont été recensés jusqu’à mai dernier, a-t-on rappelé, selon l’agence APS.
L’Algérie accueille du 15 au 17 juillet les travaux de l’AG de la Banque de développement « Shelter Afrique » (ShafDB), avec au programme l’examen des stratégies devant promouvoir le logement et le développement urbain durable en Afrique. L’évènement réunit les ministres de l’Habitat et des Finances des Etats membres, les actionnaires, les banques centrales, les promoteurs immobiliers, les investisseurs et les partenaires du financement du développement.