La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé lundi dans un communiqué l’annulation de deux vols à destination de Dubaï (Emirats arabes unis) et de Doha (Qatar), en raison « des circonstances actuelles ».
« Le vol AH 4062 à destination de Dubaï prévu à 22h00 ainsi que le vol AH 4078 à destination de Doha prévu à 00h55 ont été annulés en raison « des circonstances actuelles », a précisé le communiqué.
« La compagnie exprime ses sincères regrets pour cette situation indépendante de sa volonté et réaffirme son engagement à tenir informés sa clientèle des évolutions liées dans les plus brefs délais », selon la même source. Pour plus d’information, Air Algérie a invité sa clientèle à contacter le centre d’appel au numéro 3302.
La décision d’Air Algérie intervient après l’annonce du Qatar d’avoir intercepté ce lundi des missiles iraniens visant la base américaine située sur son territoire, la plus grande du Moyen-Orient. Le Qatar, les Emirats arabes unis, le Koweït et l’Irak ont fermé leur espace aérien après les attaques.
Le Qatar a dénoncé l’attaque de missiles iraniens visant une base américaine, en la qualifiant de « violation flagrante » de sa souveraineté. L’Emirat a dit se « réserver le droit » de riposter à l’attaque de missiles iraniens contre la base américaine d’Al-Udeid.