AccueilLa uneLigne ferroviaire Béchar - Gara-Djebilet : Cosider prévoit de livrer un tronçon...

Ligne ferroviaire Béchar – Gara-Djebilet : Cosider prévoit de livrer un tronçon de 100 km avant fin 2025

Date:

Le directeur des projets ferroviaires du groupe public Cosider, Badreddine Nouioua, a indiqué, jeudi à Oran, que la livraison d’un tronçon de 100 kilomètres de la ligne ferroviaire minière reliant Béchar à la mine de fer de Gara-Djebilet (wilaya de Tindouf) est prévue, avant la fin de l’année en cours.

Ce dernier s’est exprimé dans une déclaration à l’APS en marge de la première édition du Salon international de l’industrie et de l’infrastructure ferroviaire « Algeria Rail Expo 2025 », qui se tient au centre des conventions « Mohamed Benahmed ».

M. Nouioua a indiqué que Cosider-Travaux Publics est chargée de la réalisation de 200 km de ce mégaprojet, dont le tronçon Béchar-Abadla de 100 km, inauguré en avril dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, précisant que  »les 100 km restants seront livrés avant la fin de l’année ».

Il convient de rappeler que le projet de la ligne ferroviaire minière reliant Béchar à la mine de Gara-Djebilet s’étend sur une longueur totale de 950 km.

M. Nouioua a ajouté que le groupe Cosider est également chargé de réaliser 30 % du tronçon de 575 km du même projet, en partenariat avec un partenaire chinois. Il a également mentionné que le groupe a réalisé plusieurs segments ferroviaires, notamment Boughezoul–Djelfa, Djelfa–Laghouat et Boughezoul–Ksar El Boukhari.

Par ailleurs, Cosider-Travaux Publics ambitionne de participer aux travaux de réalisation de la ligne ferroviaire reliant Alger à Tamanrasset, dont le lancement est prévu au cours de cette année, a-t-il précisé.

Articles associés

Derniers articles