AccueilActualitéNationalProjets d'investissement : l'AAPI entame l'annulation de décisions provisoires d’octroi de foncier...

Projets d’investissement : l’AAPI entame l’annulation de décisions provisoires d’octroi de foncier non suivies d’effet

Date:

L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a annoncé, mardi dans un communiqué, avoir entamé le processus d’annulation des décisions provisoires d’octroi de foncier économique destiné à l’investissement pour les porteurs de projets n’ayant pas finalisé les procédures d’enregistrement.

« L’Agence algérienne de promotion de l’investissement porte à la connaissance de l’ensemble des investisseurs et porteurs de projets détenteurs de décisions d’attribution provisoires d’assiettes foncières relevant du domaine privé de l’Etat, destinées à la réalisation de projets d’investissement, n’ayant pas encore finalisé les procédures d’enregistrement définitif de leurs projets, conformément aux dispositions de la loi 22-18 relative à l’investissement, avoir entamé le processus d’annulation de ces décisions et de réaffectation des assiettes foncières au profit des porteurs de projets prêts à entrer en phase de réalisation« , lit-on dans le communiqué.

Cette mesure intervient « après épuisement de toutes les voies possibles et malgré les multiples relances et les mises en demeure adressées aux investisseurs ayant bénéficié de ces décisions, lesquelles sont restées sans réponse, ce qui montre que leurs projets n’étaient pas prêts à entrer en phase de réalisation », précise la même source.

À ce titre, précise le communiqué, les personnes concernées sont invitées à consulter leurs comptes officiels sur la plateforme numérique de l’investisseur. Elles peuvent également consulter la liste des personnes concernées par cette mesure via le site officiel de l’agence, en suivant ce lien : https://shorturl.at/UnQdf Sur cette liste, on peut constater qu’il s’agit d’un total de 34 assiettes foncières qui sont concernées dans les wilayas de Béjaïa avec 15 assiettes, Biskra (4), Tamanrasset (4), Sétif (3), M’sila (3), Bouira (2), Tlemcen (1), Mostaganem (1), Chlef (1).

L’Agence invites également les investisseurs concernés « à finaliser les procédures d’enregistrement dans un délai de huit (8) jours à compter de la date de publication du présent avis, afin d’éviter l’annulation de leurs décisions. »

Articles associés

Derniers articles