AccueilActualitéNationalOran : 4 morts et 13 blessés dans un glissement de terrain

Oran : 4 morts et 13 blessés dans un glissement de terrain

Date:

Quatre personnes ont trouvé la mort et 13 autres ont été blessées dans un glissement de terrain, survenu dans la nuit du samedi à dimanche au lieu-dit « Terrain Chabat » dans le quartier de Haï Sanaouber (ex-Planteurs), dans la commune d’Oran, indiquent les services de la Protection civile, cités l’agence APS.

Le glissement de terrain, qui s’est produit peu après minuit, a entraîné l’effondrement de cinq habitations précaires, faisant, selon un bilan définitif de la Protection civile, 4 morts, dont deux femmes transportées par des particuliers. Les personnes décédées étaient âgées entre 5 et 43 ans.

Le bilan fait état également de 13 personnes blessées, dont 7 prises en charge par les services de la Protection civile. Les victimes, âgées entre 12 et 75 ans, ont été évacuées vers les hôpitaux de la région.

Les services de la Protection civile ont mobilisé pour cette intervention 4 camions de secours, 5 ambulances, une équipe de recherche et d’intervention en zones difficiles, ainsi qu’une unité cynotechnique. Le wali d’Oran, Samir Chibani, s’est rendu sur les lieux du drame, pour s’enquérir de la situation des habitants du quartier.

Selon l’APS, une délégation ministérielle s’est également rendue ce dimanche à Oran pour s’enquérir des conditions de prise en charge des blessés à la suite du glissement de terrain. La délégation est composée du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad,

de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, accompagnés du Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui et du Directeur général de Protection civile, Boualem Boughelaf.

La délégation s’est rendue au service des urgences médicales du Centre hospitalo-universitaire « Dr Benzerdjeb » d’Oran pour se rassurer sur l’état de santé des blessés et s’enquérir des conditions de leur prise en charge médicale.

Articles associés

Derniers articles

spot_img