AccueilTourisme et VoyagesPorts d'Alger et d'Oran : Ces véhicules interdits sur les navires d'Algérie...

Ports d’Alger et d’Oran : Ces véhicules interdits sur les navires d’Algérie Ferries cet été

Date:

Les voyageurs qui comptent se rendre en Algérie par bateau via les ports d’Alger et d’Oran avec leur véhicule, ou importer une voiture neuve ou de moins de trois ans, doivent prendre en compte les nouvelles mesures prises par les autorités algériennes en prévision de la prochaine saison estivale.

L’été 2024 a été difficile pour les voyageurs d’Algérie Ferries. De nombreux retards et annulations ont causé des désagréments, notamment à cause de l’afflux de véhicules utilisés par les commerçants du « cabas ». Cela a entraîné des tensions à bord des navires et de longues attentes dans les ports.

Pour éviter que ces problèmes ne se reproduisent à l’été 2025, les autorités algériennes ont mis en place de nouvelles règles. Elles concernent les voyageurs qui se déplacent avec un véhicule vers les ports d’Alger et d’Oran, selon un communiqué diffusé ce vendredi 25 avril par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.

Dans son communiqué, Algérie Ferries explique que « des mesures organisationnelles spéciales » ont été décidées par les autorités pour « améliorer les conditions d’accueil des familles durant les prochaines vacances ».

Voici les véhicules qui ne seront pas autorisés dans les ports d’Alger et d’Oran entre le 15 juin et le 15 septembre 2025 :

  • Les véhicules neufs importés
  • Les véhicules de moins de trois ans importés par des particuliers
  • Les véhicules utilitaires (fourgon)
  • Les véhicules qui ont plus de 7 places

Le communiqué précise que ces véhicules « seront acceptés uniquement au niveau des ports de Béjaïa, Skikda et Annaba » pendant cette période.

Pour les clients ayant déjà réservé un billet vers Alger ou Oran avec un véhicule concerné par ces restrictions, Algérie Ferries propose deux options. Ils peuvent modifier leur réservation ou demander un remboursement.

La compagnie invite ses « clients, ayant réservé à destination des ports d’Alger et d’Oran et souhaitant changer de destination ou bénéficier d’un remboursement de leurs billets, à se rapprocher de (ses) agences commerciales les plus proches ».

Articles associés

Derniers articles

spot_img