Une délégation du groupe Sonatrach conduite par son PDG, Rachid Hachichi, a visité des structures de la compagnie américaine Chevron au Nouveau-Mexique (Etats-Unis d’Amérique), indique un communiqué du groupe public.
La visite des structures de Chevron intervient dans le cadre de la visite de travail qu’effectue la délégation du groupe Sonatrach aux Etats-Unis d’Amérique, où elle a participé au Forum algéro-américain sur l’énergie 2025 dans la ville de Houston.
Lors de sa visite, vendredi, aux structures de Chevron, M. Hachichi et ses accompagnateurs ont suivi un exposé détaillé sur les techniques adoptées par la compagnie américaine dans les gisements situés dans les bassins de Denver-Julesburg et Vaca Muerta, ainsi que sur les moyens logistiques et les infrastructures de Chevron dans la région.
La délégation a également visité une station d’épuration des eaux usées récupérées dans les puits pour leur réutilisation dans d’autres puits et une station d’hydrofracturation, où elle a pris connaissance du système de fonctionnement de ces structures et des mécanismes mis en place pour préserver l’environnement.
Le PDG et la délégation l’accompagnant se sont arrêtés au niveau de l’unité de traitement du sable utilisé dans les opérations d’hydrofracturation, ajoute la même source. La délégation de Sonatrach a aussi visité un centre de stockage de batteries et une station de production d’énergie solaire, où elle a pris connaissance des techniques les plus modernes utilisées par Chevron dans ses installations énergétiques.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des relations de coopération entre les deux compagnies, notamment dans l’activité Amont, conformément au mémorandum d’entente, signé le 13 juin 2024, pour le développement des ressources pétrolières et gazières dans les bassins d’Ahnet et de Berkine, rappelle la même source.