AccueilAgricultureL’huile d’olive algérienne Ardhi décroche deux médailles d'or lors d'un concours international

L’huile d’olive algérienne Ardhi décroche deux médailles d’or lors d’un concours international

Date:

L’huile d’olive vierge extra Ardhi a été distinguée lors d’un concours international qui s’est tenu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Ce concours, l’Afro-Asian International Olive Oil Competition (AAIOOC), a eu lieu du 1er au 4 avril 2025, sous l’organisation de Global International Olive Oil Competition (GIOOC).

Lors de cette rencontre, l’huile Ardhi a obtenu deux médailles d’or : l’une dans la catégorie « Qualité » et l’autre dans la catégorie « Santé ». Le jury, composé de dix spécialistes venus de différents pays, a évalué les produits en compétition.

Des producteurs de 16 pays y ont participé, parmi lesquels la Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Tunisie.

Ce résultat représente une avancée notable pour Adel Benadouda, oléiculteur basé dans la région de Djelfa, au centre de l’Algérie. Sa ferme, Ardhi, est située près de Aïn Oussara, dans une zone steppique. Elle se veut respectueuse de l’environnement.

L’huile d’olive Ardhi est issue de la variété Chemlal. Elle est produite par première extraction à froid, sans ajout d’eau, dans les 24 heures suivant la récolte. Le produit est proposé à la vente directe chaque vendredi à la ferme pédagogique de Zéralda, près d’Alger. Il est aussi disponible dans quelques épiceries fines de la capitale, et devrait être distribué prochainement dans d’autres régions du pays.

Articles associés

Derniers articles

spot_img