Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, et le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, ont examiné, dimanche à Alger, l’état d’avancement du travail de l’équipe chargée de l’élaboration du projet relatif au baccalauréat professionnel et à la création de lycées professionnels, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale.
Lors d’une rencontre de coordination, les deux ministres ont souligné la nécessité de « finaliser tous les détails permettant de mener à bien ce projet ambitieux » et d' »élaborer une stratégie de communication efficace permettant aux élèves concernés et à leurs parents d’accéder à toutes les informations et données liées à l’orientation vers l’enseignement professionnel sanctionné par un baccalauréat professionnel et à ses débouchés », précise le communiqué.
A cette occasion, MM. Sadaoui et Oualid ont appelé à « mettre à profit la semaine nationale de l’information, qui sera organisée ce mois-ci au niveau des établissements d’enseignement, pour permettre aux élèves et à leurs parents d’accéder à toutes les informations liées au baccalauréat professionnel », selon la même source.