L’entreprise chinoise FSE a présenté ce jeudi 27 février un projet de fabrication de véhicules électriques qu’elle prévoit de réaliser dans la wilaya de Naâma, dans le sud-ouest de l’Algérie.
En effet, une délégation de haut niveau de la société chinoise FSE, conduite par son PDG, a été reçue par le wali de Naâma, Lounes Bouzegza. « Cette rencontre avait pour objectif la présentation du projet et l’inspection du site prévu pour sa réalisation », lit-on dans un communiqué des services de la wilaya.
Et de préciser : « Une présentation préliminaire du projet a été faite, mettant en avant son implantation dans la wilaya de Naâma, en attendant l’achèvement des procédures nécessaires à sa concrétisation, suite aux discussions préliminaires menées au niveau de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement. »
À cette occasion, le wali Lounes Bouzegza a mis en avant « les atouts de la wilaya de Naâma qui en font un site idéal pour accueillir des investissements d’envergure. » Il a notamment souligné « la disponibilité des ressources énergétiques et hydriques, ainsi que la disponibilité du foncier destiné à l’investissement, notamment la nouvelle zone industrielle de Harchaya, qui s’étend sur 150 hectares, entièrement aménagée et reliée aux différents réseaux d’infrastructures, avec une proximité stratégique des routes et des lignes ferroviaires. »
Par la suite, la délégation a procédé à une visite du site retenu dans la zone industrielle de Harchaya, où des explications détaillées lui ont été fournies. Les représentants de FSE ont exprimé « leur satisfaction quant à l’emplacement, qui répond à toutes les conditions nécessaires pour la concrétisation de leur projet. »
La capacité de production projetée est estimée entre 50 000 et 200 000 véhicules électriques par an, afin de répondre aux besoins du marché national et d’exporter vers d’autres pays, a conclu le communiqué des services de la wilaya de Naâma.