La deuxième édition du Salon du commerce électronique (e-commerce) et des services en ligne « Ecsel Expo » a été inaugurée, samedi, au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » à Oran, avec la participation de plus de 60 exposants.
Ce salon réunit, en plus des start-up et des entreprises activant dans le domaine du commerce numérique, diverses agences étatiques telles que l’Agence nationale de l’emploi, l’Agence nationale de l’auto-entrepreneur, le Fonds algérien pour le financement des start-up, des établissements bancaires, des compagnies d’assurance, ainsi qu’Algérie Télécom et autres.
Un programme riche en activités a été prévu, en marge du salon, avec des sessions de débats animées par des spécialistes, ainsi que des cours « Masterclass » offrant des formations spécialisées en commerce électronique par des experts du secteur de l’économie numérique.
Ce salon se déroule, trois jours durant, à l’initiative de l’agence « Global Exhibition Company » sous le patronage du ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, du ministère de l’Economie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises, ainsi que du ministère de la Poste et des Télécommunications, a indiqué à l’APS le commissaire de l’événement, Chamseddine Habhab.
Une forte affluence a été enregistrée, durant la matinée de l’événement, notamment de la part des étudiants universitaires, et un grand intérêt a été constaté de la part des entreprises proposant des services aux commerçants, qui présentent diverses solutions de commerce électronique et des entreprises désireuses de numériser leurs opérations économiques.