AccueilEntreprises-ManagementBoehringer Ingelheim examine les voies et moyens de diversifier les investissements en...

Boehringer Ingelheim examine les voies et moyens de diversifier les investissements en Algérie

Date:

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, a reçu, mardi à Alger, une délégation du Groupe allemand Boehringer Ingelheim, spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, conduite par le vice-président, Marc Hasson, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de diversifier les investissements du Groupe et de renforcer sa présence en Algérie, indique un communiqué de l’AAPI.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence de cadres de l’Agence, a permis d’évoquer « les voies et moyens de diversification des investissements du Groupe allemand et du renforcement de sa présence en Algérie, qui remonte à plus de dix ans, dans le cadre de partenariats avec des entreprises activant dans le domaine de l’industrie pharmaceutique », précise la même source.

Saidal signe un accord avec Boehringer Ingelheim

Une convention de partenariat et de coopération a été signée mardi entre le groupe Saidal et le laboratoire pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim. La cérémonie de signature s’est déroulée sous la supervision du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, au siège du ministère de l’Industrie.

« Cet accord vise, dans un premier temps, à produire des médicaments destinés aux maladies rares, avant d’être élargi à d’autres catégories de traitements », a précisé Saidal dans un communiqué, et d’ajouter : « Saidal œuvre à renforcer ses partenariats avec les plus grands laboratoires mondiaux afin d’offrir des traitements innovants aux citoyens algériens et de contribuer efficacement aux efforts de l’État en matière de sécurité sanitaire. »

Articles associés

Derniers articles