AccueilEntreprises-ManagementDjezzy publie ses résultats pour 2024

Djezzy publie ses résultats pour 2024

Date:

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a publié ce dimanche 16 février ses résultats pour l’année 2024, au cours de laquelle le chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 112,17 milliards de dinars, soit une croissance de près de 10% par rapport à 2023.

« Djezzy, leader des solutions technologiques en Algérie, confirme sa dynamique de croissance avec des performances solides enregistrées au quatrième trimestre et sur l’ensemble de l’année 2024, marquées par une progression de ses principaux indicateurs financiers et opérationnels », indique l’oprateur mobile dans un communiqué.

Et de préciser : « Au 31 décembre 2024, Djezzy comptait 17,0 millions d’abonnés, enregistrant une croissance annuelle de 6,8%. L’usage des services data a également progressé de 7,0%, traduisant l’adhésion des clients aux offres digitales de l’opérateur, soutenue par un réseau renforcé et une connectivité améliorée. »

« Cette dynamique commerciale s’est traduite par une croissance significative du chiffre d’affaires, qui a atteint 29,04 milliards DA au quatrième trimestre 2024, en hausse de 8,2% par rapport à la même période en 2023, réalisant ainsi le meilleur trimestre de l’année malgré la saisonnalité », note Djezzy, et d’ajouter : « Sur l’ensemble de 2024, le chiffre d’affaires a atteint 112,17 milliards DA, soit une croissance de près de 10% par rapport à 2023. »

Selon la même source : « L’EBITDA a atteint 12,81 milliards DA au quatrième trimestre 2024, soit une progression de 15,6% par rapport à la même période en 2023. Pour l’ensemble de l’année, l’EBITDA s’établit à 51,37 milliards DA, enregistrant une hausse annuelle de 12,7%. La marge EBITDA, en amélioration constante, atteint 44,1% au quatrième trimestre (+2,8 points) et 45,8% sur l’ensemble de l’année (+1,3 point). »

Djezzy a investi 25,6 milliards de dinars en 2024

« Djezzy a intensifié ses investissements au quatrième trimestre 2024, atteignant 7,2 milliards DA, soit une augmentation de 32% par rapport à la même période en 2023. Sur l’ensemble de l’année, les investissements s’élèvent à 25,6 milliards DA », précise le communiqué. « Cette stratégie d’investissement a permis un élargissement de la couverture 4G (+4,6 points) et une amélioration de la qualité de service, consolidant ainsi l’engagement de Djezzy à offrir une expérience client optimale », explique la même source.

Selon l’opérateur, un fait marquant du quatrième trimestre 2024 est le lancement de la « TwinBox » en partenariat avec Algérie Télécom. « Ce produit innovant a rencontré un succès immédiat, illustrant la capacité de Djezzy à anticiper les évolutions du marché, diversifier ses offres et répondre aux attentes des consommateurs », indique le communiqué.

« Les résultats enregistrés en 2024 marquent une performance financière inédite depuis sept ans, tandis que la croissance de la base client atteint un niveau record depuis huit ans. Cette réussite repose sur une culture d’entreprise fondée sur l’innovation, l’agilité et la collaboration entre les équipes, ainsi que sur l’engagement des employés, véritables moteurs de cette dynamique renforçant ainsi le rôle du capital humain dans le développement de la société », explique-t-on.

« Le soutien stratégique du Fonds National d’Investissement (FNI) a également permis à Djezzy d’accélérer son développement, d’investir dans des projets d’envergure et de créer un environnement propice à l’innovation et à la croissance durable », conclut le communiqué.

Articles associés

Derniers articles