L’entreprise algérienne Bomare Company, spécialisée dans la fabrication de produits électroniques grand public sous la marque commerciale « Stream System », prépare à faire son entrée sur le marché allemand.
En effet, dans le cadre de sa stratégie visant à conquérir de nouveaux marchés à l’international, l’entreprise, déjà présente dans plusieurs marchés européens et africains, prépare une nouvelle étape qui est l’exportation de ses produits en Allemagne.
« Cette stratégie s’inscrit dans un contexte où nous nous préparons activement à élargir notre horizon à l’échelle internationale, avec une nouvelle étape marquante, à savoir l’exportation de nos produits en Allemagne », a révélé, Chemseddine Benamara, le directeur de communication de Bomare Company, cité par le journal El Moudjahid de samedi 15 février.
Cette annonce a été faite jeudi dernier lors d’une cérémonie intitulée « 2025 New Product Launch » organisée par l’entreprise et au cours de laquelle elle a annoncé le lancement de sa toute nouvelle gamme de produits pour 2025, selon la même source.
Bomare Company « envisage son entrée sur le marché allemand comme un tremplin vers une reconnaissance plus large sur la scène internationale », souligne le même journal, qui explique : « Ce plan d’exportation ambitieux s’accompagne d’une volonté affirmée de renforcer la présence de Bomare dans le secteur technologique mondial, en s’appuyant sur ses capacités d’innovation et une compréhension fine des besoins des consommateurs ».
Et d’ajouter : « Avec ces développements, l’entreprise se positionne de manière stratégique, pour naviguer dans un marché technologique compétitif, tout en consolidant son image de marque en tant que pionnier dans le domaine de l’électronique grand public. »
L’usine principale de Bomare Company est située à Birtouta, Alger, et s’étend sur 15 000 m². L’entreprise fabrique plusieurs types de produits électroniques sous la marque Stream System, à savoir : téléviseurs, smartphones, tablettes, des laptops all-in-one (PC portables intégrés), des moniteurs (écrans pour PC), Dongles Google TV (clés multimédias pour transformer une TV classique en Smart TV), cartes électroniques pour divers secteurs (automobile, électroménager, médical, etc.)
Lors de l’événment de la semaine dernière, rapporte la même source, Bomare Company « a présenté ses innovations les plus récentes et ses projets les plus ambitieux, tout en adoptant des technologies de pointe, pour répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des consommateurs. »
Parmi les nouveaux produits informatiques dévoilés lors de cet événement, les « Laptots all-in-one » et les moniteurs, spécialement conçus pour offrir une expérience utilisateur fluide et performante, ont particulièrement attiré l’attention. « Ces produits visent à répondre aux besoins d’un public professionnel et exigeant, en quête de performance et de fiabilité », a souligné Chemseddine Benamara.
Autre produit phare, la gamme de téléviseurs Mini LED 144Hz, qui intègre les dernières avancées technologiques afin de garantir une qualité d’image d’une netteté et d’une précision « époustouflantes ». Les modèles de « Dongles Google TV », également mis en avant, promettent une expérience multimédia « encore plus immersive et intuitive », en parfaite adéquation avec les attentes des consommateurs modernes, toujours en quête de nouveauté et de connectivité.
En plus de ces lancements, Bomare Company a profité de l’événement pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Conçue pour incarner une stratégie résolument tournée vers l’innovation, elle reflète également l’esprit moderne et dynamique qui caractérise la marque Stream.
A lire: Electroménager : la production nationale couvre près de 83% des besoins du marché local