Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a annoncé, mardi, l’ouverture d’un concours national pour le recrutement de 476 employés dans ce secteur.
M. Zerrouki s’exprimait à l’occasion de la signature de deux conventions dans le domaine de la numérisation entre l’Assemblée populaire nationale (APN) et les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Poste et des Télécommunications.
Le ministre a précisé, selon l’APS, que les inscriptions à ce concours « débuteront à partir de samedi 25 janvier, sur la plateforme numérique d’Algérie Poste », affirmant que l’opération de recrutement sera « équitable et transparente, en consécration du principe d’égalité des chances pour tous les candidats ».
Ce concours contribuera, selon le ministre, à « consacrer le principe d’accès égal de tous les citoyens, y compris les habitants des zones à faible densité de population, à la couverture du réseau des communications électroniques, et ce à travers le programme du Service universel en cours de réalisation ».
Par ailleurs, et « dans le cadre du processus de transformation numérique, le secteur s’attèlera à la réalisation de Centres de compétences « Skills Centers », qui seront implantés à travers l’ensemble du territoire national, en tant que pôles d’excellence spécialisés assurant aux jeunes algériens une formation gratuite dans les domaines des technologies de pointe, notamment l’Intelligence artificielle (IA), le Cloud computing, l’Internet des objets (IOT), la cybersécurité, ainsi que d’autres spécialités liées aux nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), a souligné le ministre.