L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a reçu, mercredi, une délégation de la société chinoise de fabrication automobile Geely Holding, qui a présenté un exposé exhaustif sur sa stratégie en Algérie à moyen et à long terme.
La délégation chinoise qui était accompagnée de représentants de la province chinoise Zhejiang, a été reçue par le directeur général de l’AAPI, M. Omar Rekkache et ses cadres, selon un communiqué de l’Agence.
Au cours de cette rencontre, la délégation chinoise a présenté un « exposé exhaustif » sur les activités de la société dans différents pays du monde ainsi que la stratégie de la marque Geely à moyen et à long terme dans le domaine de la construction automobile en Algérie.
A lire: Automobile : Geely cible Batna pour l’implantation de son projet d’usine
Geely a officiellement lancé ses activités en Algérie le 30 décembre 2023. La marque automobile chinoise a dévoilé les modèles de voitures qu’elle commercialisera en Algérie en 2024, notamment, Geely GX3 à partir de 1.970.000 DA, Geely Coolray, à partir de 2.800.000DA, Geely Starray et Geely Emgrand. Geely compte commercialiser sa part allouée de 39 000 véhicules dès 2024.
Le constructeur automobile chinois, Geely, envisage d’investir 200 millions de dollars dans une usine d’assemblage de véhicules en Algérie.