Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki a effectué une visite aux directions générales d’Algérie Télécom (AT), de téléphonie mobile Mobilis et d’Algérie Poste (AP), a indiqué vendredi un communiqué du ministère.
Au cours de cette visite effectuée jeudi, le ministre a écouté des exposés sur la mise en œuvre des projets en cours de réalisation au niveau de ces deux établissements ainsi que leurs projets futurs, exhortant les responsables à « poursuivre le renforcement du réseau de télécommunications mobiles, notamment à travers la couverture des points noirs ».
« Augmenter le débit du réseau 4G »
Il a insisté sur l’impératif d’« augmenter le débit du réseau 4G et d’améliorer la qualité de service, en réduisant le temps des interruptions à travers l’intervention rapide, pour ce qui est de l’entreprise Mobilis », ajoute le communiqué, repris par l’APS.
M. Zerrouki a mis l’accent sur la nécessité « d’améliorer la qualité des services postaux assurés au citoyen, en adoptant des solutions numériques pour Algérie Poste », conclut la même source.