Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a fait savoir, lundi 29 décembre à Béchar, où il était en visite de travail, que le secteur de production d’eau minérale est actuellement en plein développement avec 73 unités de production disséminées à travers le pays.
Ce secteur, qui contribue au renforcement de l’économie nationale et à la création d’emplois, « doit lui aussi répondre aux défis de la qualité pour faire face aux exigences du marché, dont celles liées à la stabilité des prix », a déclaré M. Zitouni, au cours d’une visite à l’unité de production d’eau minérale, relevant du secteur privé, au chef-lieu de la commune frontalière de Mougheul (50 km au Nord de Bechar), qui dispose de deux (2) lignes de production d’une capacité de 13.000 bouteilles de 1,5 et 0,5 litre.
A ce titre, a-t-il fait remarquer, « il est inacceptable qu’il y ait de grands écarts de prix des eaux minérales ». « Le ministère du Commerce intérieur et de la régulation du marché va prendre des mesures organisationnelles pour garantir la protection des consommateurs, et ce à travers l’imposition d’un contrôle rigoureux des prix de ce genre de produits », a-t-il soutenu. Et d’ajouter: « les écarts des prix sur ce type de produit ne sont pas justifiés, et il est demandé aux producteurs une transparence dans la détermination des prix de vente ».