La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, dimanche 29 décembre dans un communiqué, une campagne de recrutement pour des hôtesses et stewards de bord. Ces postes, proposés sous contrat à durée déterminée (CDI), sont destinés à intégrer la Direction des Opérations Aériennes à Alger.
Pour être éligibles, les candidats doivent répondre à plusieurs critères. Ils doivent être de nationalité algérienne, avoir une bonne moralité et jouir de leurs droits civiques. Une bonne présentation est également exigée, ainsi qu’un niveau d’études correspondant à la 3ᵉ année secondaire (Terminal) au minimum.
Les postulants doivent détenir un certificat de sécurité et de sauvetage (CSS) valide, être dégagés des obligations du service national et résider dans un rayon de 25 kilomètres autour de leur base d’affectation. Par ailleurs, une maîtrise parfaite d’au moins deux langues étrangères est nécessaire. Les candidats seront également soumis à un concours d’accès.
Le dossier de candidature doit inclure une demande manuscrite, un curriculum vitae (CV), une copie du certificat de scolarité et du certificat de sécurité et de sauvetage (CSS), ainsi qu’une copie de l’acte de naissance et une photo d’identité récente. Les candidats doivent aussi fournir un justificatif de résidence et, pour les concernés, un justificatif vis-à-vis du service national.
Le processus de sélection se déroulera en trois étapes. Tout d’abord, les candidats seront évalués lors d’une sélection physique suivie d’un entretien. Les candidats retenus passeront ensuite une épreuve écrite, avant de conclure avec une expertise médicale pour les derniers qualifiés.
A lire: Air Algérie remporte un prix international décerné par l’aéroport de Moscou
Les dossiers complets doivent être envoyés par courriel à l’adresse [email protected] dans un délai de huit jours après la publication de l’annonce. Il est précisé que seuls les candidats répondant aux critères seront contactés.