Mohamed Salah Daas, le directeur général adjoint du groupe Condor, spécialisé dans les industries électroménagère et électronique, a déclaré que l’entreprise joue un rôle central dans le développement industriel algérien. Il a notamment mis en avant le premier réfrigérateur entièrement conçu et fabriqué en Algérie (100% algérien).
« Il y a un an, nous nous étions engagés à produire des compresseurs localement. Aujourd’hui, nous avons franchi ce cap », a-t-il affirmé. Condor dispose d’une capacité de production annuelle de 4,7 millions de réfrigérateurs, dont 3 millions sont destinés à l’exportation.
Le groupe Condor a présenté plusieurs innovations importantes pour l’économie nationale, à l’occasion de la 32e édition de la Foire de la production algérienne (FPA), qui a ouvert ses portes jeudi dernier au Palais des expositions Pins Maritimes à Alger.
Deux nouvelles séries de ces appareils ont été présentées en avant-première, reflétant les efforts de l’entreprise pour renforcer l’intégration locale et la compétitivité internationale.
Le groupe a également annoncé le lancement d’une unité de production de radiateurs en aluminium recyclable. Ce projet, réalisé en partenariat avec une entreprise italienne, prévoit de produire 7 millions d’unités pour le marché local et 3 millions pour l’exportation.
« Nous avons investi dans des technologies de pointe en recyclage, extrusion et moulage sous pression pour garantir une qualité irréprochable », a précisé M. Daas.
Dans le domaine de la climatisation, Condor a prévu la construction d’une usine pour la production de climatiseurs sous la marque Hisense. La mise en service de cette unité est attendue pour début 2026, avec une capacité de production annuelle de deux millions d’appareils, dont 80 % seront destinés à l’exportation.
« Ce projet est stratégique pour notre économie. Il renforcera non seulement l’offre locale, mais permettra également de positionner l’Algérie comme un acteur clé sur le marché global des équipements de climatisation », a expliqué M. Daas.