Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche, une réunion de travail consacrée aux exportations, indique un communiqué de la Présidence de la République.
La réunion s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, des membres du gouvernement, des chefs d’entreprises économiques, ainsi que des membres du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), à leur tête le président du Conseil.
Des instructions fermes pour la prise en charge rapide des préoccupations des exportateurs
Dans une déclaration à la presse au siège de la Présidence de la République au terme de la réunion, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Mohamed Boukhari a précisé que « cette importante réunion a permis de prendre connaissance des projets des opérateurs économiques et d’écouter leurs préoccupations liées à l’exportation ».
Lors de cette réunion, le président de la République a donné « des instructions fermes pour la prise en charge rapide, minutieuse et efficace de toutes les préoccupations et pour l’élaboration d’une nouvelle vision stratégique visant à ériger notre pays en un pôle d’excellence en matière d’exportation », a ajouté le ministre, soulignant l’engagement de son département à prendre les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif suprême.
Le président de la République trace une feuille de route pour la promotion des exportations
De son côté, le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula a déclaré que « cette réunion a été fructueuse car elle a permis de sortir avec une feuille de route tracée par le président de la République, laquelle sera suivie par le conseil ».
Le président de la République a été ferme lors de cette réunion, en donnant des instructions visant à accompagner les opérateurs économiques sur le terrain et à lever toutes les contraintes et entraves, notamment celles liées à l’exportation, a ajouté le président du CREA, qui a souligné que les grandes potentialités du tissu économique national lui permettaient de réaliser des chiffres importants en matière d’exportation à condition que les mécanismes pratiques nécessaires soient en place.