Le ministère de la Santé a annoncé, vendredi dans un communiqué, l’organisation du 15 au 20 décembre, d’une campagne nationale de vaccination des enfants de moins de 6 ans non vaccinés ou en retard vaccinal.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de « l’amélioration de la couverture vaccinale de routine des enfants concernés par la vaccination, à travers les 58 wilayas », selon le ministère.
Pour la réussite de cette campagne, le ministère « a mobilisé tous les moyens matériels et humains, en assurant les doses suffisantes de vaccins et tout le matériel médiale nécessaire », a-t-on précisé.
Cette campagne sera organisée à l’échelle nationale, au niveau des structures sanitaires dédiées à la vaccination. Des caravanes médicales itinérantes seront d’appoint pour atteindre les populations des zones éloignées.
Les équipes médicales et paramédicales veilleront également à mener des « campagnes de sensibilisation à l’adresse des parents » sur l’importance de rattraper tous les retards de vaccination de leurs enfants pour préserver leur santé.
« En plus de l’élimination de plusieurs maladies contagieuses, la vaccination a permis de protéger la santé des enfants », rappelle le communiqué, précisant que « l’Algérie a franchi des pas importants dans ce domaine grâce au calendrier vaccinal national ».
APS