AccueilActualitéNationalAéroport d'Alger : Saisie de 105 000 euros sur un commandant de...

Aéroport d’Alger : Saisie de 105 000 euros sur un commandant de bord

Date:

Les forces de sécurité à l’aéroport d’Alger ont intercepté un commandant de bord de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en possession d’une somme importante en devises. Lors d’un contrôle de routine, 105 000 euros ont été découverts dans ses bagages alors qu’il s’apprêtait à voyager vers l’Espagne.

Après son interpellation, le commandant a été interrogé sur place avant d’être présenté à la justice. Le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) l’a placé sous contrôle judiciaire. L’individu est poursuivi pour blanchiment d’argent, contrebande et infraction à la législation sur les changes, selon Ennahar Online qui cite des sources « sûres ».

Cette saisie s’inscrit dans le cadre du renforcement des contrôles contre le trafic de devises. Depuis le 21 novembre dernier, le montant autorisé à être exporté est fixé à 7 500 euros ou l’équivalent dans une autre devise, par année civile, à condition de présenter des justificatifs bancaires. Toute somme supérieure nécessite une autorisation de la Banque d’Algérie.

Articles associés

Derniers articles