Le directeur des opérations Afrique et MENA du Groupe Stellantis, Samir Cherfan, a communiqué, ce jeudi 5 décembre, les derniers résultats des ventes réalisées par la marque automobile italienne Fiat depuis le début de l’année 2024. Fiat est la marque numéro 1 du groupe en termes de volume.
« En Algérie, Fiat détient une part de marché remarquable de 60 %, avec 59 000 unités vendues, menée par le Fiat Doblò, qui compte à lui seul plus de 23 000 unités vendues », a fait savoir Samir Cherfan dans un post sur LinkedIn.
« En Turquie, Fiat est en tête avec une part de marché de 11,5 %, avec plus de 122 000 véhicules livrés depuis le début de l’année. La Fiat Tipo (Egea) est la voiture la plus vendue avec plus de 76 000 unités vendues », selon le responsable de Stellantis.
« Ces réalisations reflètent Fiat résilience, l’adaptabilité et le dévouement à offrir de la valeur à ses clients. Au cours d’une année de transitions et de défis, Fiat a non seulement consolidé son leadership sur des marchés comme le Brésil et l’Italie, mais a également renforcé sa présence dans la région Moyen Orient et Afrique de Stellantis », a commenté Samir Cherfan.
Pour rappel, Fiat a marqué son retour sur le marché algérien en mars 2023, après la décision des autorités de rouvrir les importations de véhicules neufs, suspendus depuis plusieurs années. En décembre de la même année, le groupe automobile Stellantis a lancé une usine de montage des véhicules Fiat à Oran. Cette usine produits actuellement des Fiat 500 et des Fiat Doblo.