AccueilActualitéNationalProjet de téléphérique à Béjaïa : aucun candidat pour l’étude du projet

Projet de téléphérique à Béjaïa : aucun candidat pour l’étude du projet

Date:

L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a annoncé que l’appel d’offres national lancé en juin 2024 pour la réalisation des études techniques du téléphérique de Béjaïa a été déclaré infructueux. Aucun bureau d’études n’a soumis de proposition dans le cadre de cette consultation.

« (…) l’Entreprise Métro d’Alger informe que l’Appel d’Offres National Ouvert avec exigence de capacités minimales N°07-2024 portant sur : (La conclusion d’un marché portant sur les prestations d’études de systèmes de transport par câbles dans l’agglomération de Béjaïa étendue au parc national de « Gouraya »), publié sur les quotidiens nationaux Echaab et El Moudjahid le 23 Juin 2024 est déclaré infructueux pour le motif suivant : aucune offre n’est réceptionnée », lit-on sur le site de l’entreprise.

Détails sur l’appel d’offres

En juin dernier, l’entreprise Métro d’Alger avait lancé un avis d’appel d’offres national pour le choix du bureau d’études qui se chargera de réaliser l’étude relative au passage des câbles pour le téléphérique de la ville de Béjaïa qui mènera jusqu’au fort de Gouraya.

L’appel d’offres précisait que les postulants doivent prouver, qu’au cours des dix dernières années, ils avaient réalisés au moins un projet d’étude détaillé d’un système d’ascenseur mécanique, et que le chef de projet est ingénieur d’État ou être titulaire d’un master ou plus. Il doit  également avoir occupé au moins un poste de chef de projet lié aux études et doit avoir au moins 5 ans d’expérience.

Cet appel d’offres intervenait une année après la décision des autorités de lever le gel sur ce projet, qui date d’une bonne dizaine d’années. En effet, une étude de 2014 fixe le point de départ du téléphérique à partir du quartier Lekhmis avant d’entamer son ascension jusqu’au Mont Gouraya, en passant par le plateau Amimoun.

Articles associés

Derniers articles