Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a annoncé l’ouverture prochaine de l’École supérieure de management des travaux publics (ESMTP) à Sidi Abdallah, située à l’ouest d’Alger.
Cette annonce a été faite dimanche, par le biais d’une allocution lue en son nom par le secrétaire général du ministère, Ali Boularbah, lors de la cérémonie d’ouverture de la 20e édition du Salon international des travaux publics (SITP), au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger.
Dans son discours, le ministre a déclaré que le secteur « prépare le lancement des activités de ses nouvelles structures de formation dans les tout prochains jours, à l’instar de l’ESMTP à Sidi Abdallah (Alger) ».
Selon M. Rekhroukh, l’ESMTP « est la première structure du genre au niveau national ». Il a souligné qu’elle vise à renforcer la formation continue en gestion et pilotage des grands projets liés aux travaux publics et aux infrastructures de base.
Le ministre a également précisé que l’école offrira des formations pour améliorer les compétences des cadres et formateurs du secteur, ainsi qu’une mise à niveau dans diverses spécialités en réponse aux besoins spécifiques des travaux publics et des infrastructures de base.