La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé, dans un communiqué, une perturbation dans la distribution d’eau potable est enregistrée de mercredi à vendredi dans plusieurs communes d’Alger et de Tipasa en raison de travaux de maintenance périodiques au niveau de la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Fouka.
Selon la même source, cette perturbation, due à des travaux de maintenance programmés par la société « Miah Tipasa », en charge de la SDEM de Fouka, concerne 17 communes des wilayas de Tipasa et d’Alger, selon la même source.
Dans la wilaya de Tipasa, la distribution d’eau potable sera perturbée dans les localités de Koléa, Douaouda, Fouka, Hattatba, Chaïbia, et Bou Ismail, outre les communes d’Aïn Tagourait, Bouharoun, Khémisti et Sidi Rached.
Dans la wilaya d’Alger, les communes concernées sont la ville nouvelle de Sidi Abdallah, Staoueli, Ain Benian, Chéraga (notamment les cités 602 logements, les Dunes et Bouchaoui El Bahri), outre El-Maâlma, Zeralda, Souidania (quartier Belouta) et Hammamet.
La SEAAL a assuré que le programme de distribution d’eau sera rétabli progressivement dès la fin des travaux et la reprise de l’activité à la SDEM de Fouka à partir de vendredi prochain.