AccueilEntreprises-ManagementLa startup "Moustafid" primée par Henkel Algérie

La startup « Moustafid » primée par Henkel Algérie

Date:

- Advertisement -

Henkel Algérie a participé à la 6ème édition de Algeria Startup Challenge qui était sous le thème de « Innover pour un avenir durable ». Cette initiative a permis à Henkel Algérie de primer « Moustafid », une startup novatrice et prometteuse spécialisée dans la valorisation des déchets, indique l’entreprise dans un communiqué.

« Au travers du  »Clean Innovation Challenge », Henkel Algérie vise à promouvoir les solutions et les porteurs de projets innovants capables de soutenir le développement durable et réduire l’empreinte carbone des industriels », précise l’entreprise leader des produits détergents et acteur engagé dans le développement durable.

Cette rencontre a également accueilli plusieurs panels de discussions autour de thématiques de durabilité et notamment des opportunités en Algérie en matière de décarbonation, d’économie circulaire et d’inclusion.

« Le développement durable est bien ancré dans notre stratégie et appliqué au quotidien depuis de nombreuses années. Nous avons réussi à appliquer les principes de l’économie circulaire et initié différents projets dans ce sens, tels que l’intégration de matières premières recyclées dans notre processus de production, la production d’emballages éco-friendly, recyclés et recyclables à 100%, ainsi que des optimisations des ressources nous ayant permis la réduction de notre consommation en eau et énergie de manière considérable au niveau de nos deux unités de production », a déclaré le Directeur Marketing de Henkel Algérie, M. Mohamed El Hadi Hamma, lors de sa participation au panel.

Moustafid, la startup lauréate du « Clean Innovation Challenge », se spécialise dans la digitalisation de la collecte, du tri, du recyclage et de la valorisation des déchets à travers un réseau optimisé pour renforcer les interactions entre générateurs, collecteurs et centres de traitement pour un impact plus durable et efficace, lit-on dans le communiqué.

Grâce à sa victoire, Moustafid bénéficie, selon la même source, « d’un soutien financier ainsi que’opérationnel, incluant le partage de connaissances, un encadrement par les experts de l’industrie et une immersion dans les pratiques et processus de production écoresponsables de Henkel Algérie. »

Le Directeur Marketing de Henkel Algérie, M. El Hadi Mohamed Hamma a déclaré en marge de l’événement : « Nous avons le plaisir d’accompagner Moustafid, la startup vainqueure du “Clean Innovation Challenge” qui nous a proposé un projet prometteur de valorisation des déchets via un réseau numérique optimisé. Nous sommes impatients de pouvoir les soutenir dans le développement de leur projet et de les intégrer à notre réseau de partenaires. »

« C’est depuis près de 25 ans que Henkel Algérie soutient des initiatives sociales et sociétales, mettant son expertise au service de projets innovants et créateurs de valeur pour l’Algérie. C’est avec ce même engagement que Henkel Algérie entend poursuivre ses actions pour de nombreuses années à venir », conclut le communiqué.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles