L’Algérie et le Sultanat d’Oman ont annoncé, dans une déclaration conjointe rendue publique par la Présidence de la République, ce mercredi, à l’issue de la visite d’Etat du Président de la République, M Abdelmadjid Tebboune, qui a duré trois jours au Sultanat d’Oman, la création d’un fonds d’investissement commun.
Ce fonds permettra le développement de partenariats et de projets dans des secteurs clés tels que les énergies renouvelables, la pétrochimie, l’agriculture saharienne, la technologie, et le tourisme, entre autres domaines prometteurs.
Les deux parties ont également souligné « l’importance de renforcer la coopération au sein du secteur privé et de promouvoir le commerce et l’industrie pour stimuler les exportations nationales, facilitant ainsi leur accès aux marchés régionaux et mondiaux ».
Aussi, le Président de la République et Sa Majesté le Sultan d’Oman ont salué la signature de huit protocoles d’accord dans divers domaines, incluant la promotion des investissements, l’organisation d’expositions et d’événements, l’éducation, l’enseignement supérieur, l’environnement et le développement durable, les services financiers, l’emploi et la formation, ainsi que les médias.