AccueilLa uneLevée du gel sur le projet d’extension du tramway d'Oran

Levée du gel sur le projet d’extension du tramway d’Oran

Date:

- Advertisement -

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a annoncé, lundi, que la mesure du gel sur le projet de l’extension du tramway vers la zone de Belgaïd (est de la ville d’Oran) a été « levée » et le lancement des travaux est prévu pour l’année 2025.

Lors de l’ouverture de la troisième session ordinaire de l’année 2024 de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), M. Sayoud a précisé que le gel du projet d’extension de la ligne de tramway vers la zone de Belgaïd, à l’est d’Oran, a été levé, ajoutant que le démarrage des travaux aura lieu durant l’année 2025, et ils seront suivis des travaux d’extension vers l’aéroport d’Es Senia, rapporte le journal El Watan.

Le wali d’Oran a souligné que cette extension permettra d’assurer des services de transport de qualité vers le centre urbain de Belgaïd, qui abrite des dizaines de milliers d’habitants et d’importantes infrastructures publiques, dont le pôle universitaire et le complexe sportif Miloud Hadefi.

Pour rappel, le premier tronçon du tramway d’Oran, 18,7 km et 32 stations, est en service depuis le 2 mai 2013. Le tramway dessert notamment : Sidi Maârouf, Haï Sabah, le campus de l’Université des sciences et de la technologie (USTO), le carrefour des 3 cliniques, le palais de justice, Dar El Beïda, le quartier plateau Saint-Michel, le centre-ville d’Oran (place du 1er novembre), M’dina El Djadida, Boulanger et Es Senia.

En Algérie, sept villes disposent du moyen de transport par tramway. Il s’agit : d’Alger, Constantine, Sétif, Mostaganem, Oran, Sidi Bel Abbes et Ouargla.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles