Le barrage de Brezina, dans la wilaya d’El Bayadh, a été rempli à 100%, après les fortes précipitations enregistrées dans la région ces dernières heures, a fait savoir, lundi, le directeur du barrage, Djillali Bekhaitia.
M. Bekhaitia a expliqué à l’APS que les importantes précipitations enregistrées dans la région ces dernières heures et l’écoulement des oueds vers le barrage ont contribué au remplissage à 100% de cet ouvrage, dont le niveau d’eau a atteint plus de 47 millions de mètres cubes, soit l’équivalent de la capacité de stockage du barrage.
Selon lui, le surplus d’eau a été déversé dans les oueds adjacents au barrage, après le remplissage total de l’ouvrage, sachant que le barrage de Brezina n’a pas été complètement rempli depuis 2016.
A noter que ces dernières années, le niveau d’eau de ce barrage, qui sert principalement à l’irrigation des zones agricoles de la région et des oasis et vergers de Brezina, avait baissé de manière significative, en raison du manque de précipitations dans la région.