La direction des Transports de la wilaya d’Alger a annoncé, vendredi, dans un communiqué, la fermeture temporaire de la station des taxis interwilayas de la gare routière du Caroubier du 26 octobre au 1er novembre prochain. Cette station sera transférée vers la sation de camions de Gué de Constantine (banlieue Sud d’Alger). La raison : la préparation des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954.
« Dans le cadre de la préparation des célébrations du 70e anniversaire de la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954 et de l’organisation de la parade militaire commémorative sur l’autoroute Est, la Direction des Transports de la wilaya d’Alger informe tous les chauffeurs de taxis interwilayas opérant à la gare du Caroubier, ainsi que les usagers de cette station, que celle-ci sera fermée à partir du 26 octobre à 23h30 jusqu’au 1er novembre 2024 à 17h00. Elle sera transférée vers la station de camions située dans la commune de Gué de Constantine (Semmar) », détaille le communiqué.
Et d’ajouter : « Une ligne directe sera mise à disposition des voyageurs, reliant la station (de camions de Gué de Constantine) à la station de métro d’Aïn Naâdja. Les voyageurs pourront également utiliser la gare ferroviaire située à proximité de cette station. »